Origines
On dit qu'il est issu des rives du port d'Arkhangelsk, aux confins de la Russie. Très apprécié de la noblesse au temps des Tsars, " importé " en Angleterre par des marchands, son élevage est pourtant progressivement tombé en désuétude. Reconnu officiellement en Europe en 1939, il aura fallu attendre les années Soixante pour qu'il devienne à nouveau un chat populaire …aux Etats-Unis. Le Bleu Russe n'a été introduit en France qu'au début des années 80 ; longtemps restée une race confidentielle, le Bleu Russe connaît une forte expansion depuis une dizaine d'année sous l'impulsion du Club Français du Bleu Russe.

Standard
Particulièrement majestueux, le Bleu Russe promène son corps longiligne et son port de tête altier dans votre maison. Sa robe gris argent est courte, soyeuse et doublée d'un sous poil plus clair. Il vous fixe longuement de ses yeux vert émeraude.

Caractère
D'un caractère calme et discret, il n'en est pas moins joueur. Très sociable, il sait entretenir une relation privilégiée avec son maître et amicale avec d'autres animaux de compagnie. Il est, en outre, très affectueux et très protecteur avec sa progéniture.



Webmestre |Mentions Légales |Page de démarrage |Ajouter aux favoris